compteur

mercredi 5 mai 2010

GROS PROBLEMES (valse pour piano solo)



Gos Problèmes? Non,pas vraiment. Mais débordé, oui!. Je dois réaménager mon garage depuis que me fille ma demandé d'héberger d'anciens  meubles qu'elle n'a pu intégrer dans son nouvel appart.
Voilà une bonne occasion de faire du ménage. Notamment quant à ce qui est de quantité de choses que nous gardons sous prétexte qu'on ne sait jamais :

7 commentaires:

  1. Beaucoup de plaisir à écouter ce morceau joué au piano. Une valse joyeuse... j'en veux d'autres des comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Gaillardise serait le titre à donner à ta valse.

    RépondreSupprimer
  3. Je commence à comprendre tes goûts musicaux. Tu en veux vraiment d'autres des morceaux de piano comme celui-là? Je vais voir ce que j'ai mais j'ai toujours exploré de nouvelles voies et le piano que je compose est souvent changeant. Je suis un "chercheur", je ne me contente pas de faire ce que je sais déjà faire. Excepté peut-être à la guitare où je joue non pas d'un instrument mais de moi. Et moi est le même depuis longtemps même si la réflexion me conduit à faire évoluer ma pensée. Ne voudrais-tu pas aller baguenauder vers d'autres musiques?
    Sais-tu que tu deviens presque ma confidente musicale sur ce blog? Je suis heureux de t'avoir au premier rang du spectacle que je donne au vent.

    RépondreSupprimer
  4. Gailardise! Ah! je reconnais là ma Suzy Wong! Toujours attirée par la gaillardise, hein? Mais soigne ton chéri, c'est l'essentiel.
    Le morceau est certes gaillard, mais celui qui l'a composé, hier soir, dormait littéralement devant l'ordi. J'avais travaillé trois heures le matin et cinq heures au moins l'après-midi dans ce foutu garage où l'on entasse vieilleries sur vieilleries. Hannah Arendt avait raison elle qui expliquait comment l'Allemagne après Hitler avait pu se refaire une santé : tout avait été détruit, rasé. Les Allemands sont repartis à zéro et voilà la raison de leur succès. Ma fille a fait un peu ça en changeant d'appartement. Mais toutes ses vieilleries, elle m'a demandé de les lui gardées. J'ai dit oui, car j'aime ma fille. Mais maintenant que vais-je faire de tout ça? Beaucoup va être donné au Secours Populaire, un organisme non confessionnel et très à gauche, même communiste. As-tu vu que ça allait assez mal en Europe? On parle de suppression de la monnaie unique, l'euro. C'est essentiellment l'Allemagne qui dit cela car, elle, elle est forte. La France est présidée elle par un papillon, un pantin qui n'arrête pas de se ridiculiser. Il croit précisément être "gaillard", il joue à l'être. Sur le plan international, il nous desservi et à l'intérieur du pays, il nous a coulé, plombé!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens lire à chaque fois tes répliques... gentil de prendre le temps de me répondre !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es la seule en ce moment qui poste des commentaires. Je "tiens" à toi donc,je "réplique"!
    Merci d'être fidèle, Suzy! Gros merci!

    RépondreSupprimer
  7. Georges,

    Concernant mon texte «être l'une et l'autre»,
    le poème parle bien d'une personne qui m'est chère, qui a été élevée avec moi, qui souffre de schizophrénie. Tu sais, pour rien au monde je voudrais être la souris qui remue pendant que le chat la déguste...
    Tu sais, cette personne complètement envahie par sa maladie est très loin d'être ouverte au monde qui l'entoure, encore moins à l'écoute de qui que ce soit. Elle est perdue... totalement !

    RépondreSupprimer