compteur

mercredi 19 mai 2010

FEMMES (paroles de la chanson qui suit)

Voici les paroles de la chanson qui suit.
Pour lire plus facilement, faites click gauche sur le texte.
Pour revenir au blog, faites click gauche sur la flèche blanche se trouvant dans le rond bleu en haut de la page à gauche.

4 commentaires:

  1. Des paroles bien pensées, bien écrites, sans fioriture, juste ressenties. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. C'est précisément ce que je pense de la question que j'ai mis dans cette chanson. Je pense être suffisamment masculin et surtout intéressé par les femmes pour me permettre de me ranger du côté d'elles lorsqu'il s'agit de leur autonomie et de leurs libertés. J'en ferait de même pour tout autre minorité opprimée.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en doute point que tu en ferais tout autant pour une minorité opprimée. Tu as une tendance à la révolte, et c'est super bien quand c'est pour faire face à une injustice...

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement Suzy, je ne me révolte pas que contre les injustices. Je m'élève aussi contre les tartufes, les passe-droit, les abus de pouvoir, les censures, les parti-pris, les idées reçues, les anathèmes, l'exploitation des enfants, le désamour dans lequel on les tient quelquefois, mais aussi le racisme, la bêtise, la pudibonderie,etc. En fait, je me révolte contre quiconque ne respecte pas ce principe élémentaire : "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse". C'est là dessus qh'Axel Khan, biologiqte de chez nous, fonde la morale qui devient ainsi une éthique.
    Eh! Bien! si tu savais combien ça me fait d'ennemis tout ça!

    RépondreSupprimer