compteur

mercredi 19 mai 2010

FEMMES (chanson de Georges Lautier)



Suzy Wong a posté un billet sur son blog qui indique qu'un évêque québecois demandait des poursuites judiciaires contre les femmes qui avortaient. Pour soutenir sa révolte et appuyer ce combat, alors que certains en France pensent revenir sur ce droit qu'a donné la loi WEIL, j'ai ressortit cette chanson de mes cartons. Excusez la prise de son. Mais pour que vous puissiez découvrir le texte, je vais comme à l'accoutumée vous fournir aussi les paroles.

2 commentaires:

  1. Je suis doublement révoltée parce que c'est un cardinal québécois (Marc Ouellet) qui a voulu se faire de la pub pour se placer pape dans l'avenir. Et la religion, aujourd'hui (jadis aussi), n'a pas sa place en politique. N'a de place nulle part, tant qu'à moi...
    Ici, malgré un gouvernement fédéral assez conservateur, notre premier ministre Harper prévoit sanctionner quiconque dans son parti qui appuierait une criminalisation de l'avortement. Tant mieux.

    Tu sais, même si je suis sûre à cent pour cent que je ne serais pas capable de me faire avorter quoi qu'il arrive (viol, malformation du foetus, monoparentalité), que je trouve ce geste assez pénible (tant pour celle qui avorte que pour la vie en elle-même, je suis totalement d'avis qu'il faut laisser à la femme choisir si elle veut ou ne veut pas enfanter.

    Merci d'avoir ressorti cette chanson.

    RépondreSupprimer
  2. Quant à moi, non plus : de place nulle part pour la religion! Et je suis comme toi, je sais que l'avortement est une chose affreuse à assumer, mais, ce qui importe c'est que chacune, chacun puisse avoir la liberté de choisir. Même combat tous les deux, Suzy!
    Bravo!

    RépondreSupprimer