compteur

jeudi 13 mai 2010

DON'T EXPLAIN (Billie Holiday)



Non, je ne m'explique toujours pas pourquoi la voix douloureuse de Billie Holiday me donne le frisson. DON'T EXPLAIN, son leit-motiv, lui a fait perdre pied maintes fois et elle s'est laissée berner par nombre de salauds qui l'exploitaient.
Billie, l'écorchée vive!
Ma guitare pleure avec elle!

6 commentaires:

  1. Je ne sais pas si mon premier post s'est rendu à destination...

    Ta guitare a su m'exprimer ceci : L'amour, quel qu'il soit, apaise la doleur. Bref, c'était l'air d'une solitude languissante... bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'apportes régulièrement ton avis et j'en suis plus qu'heureux. J'ai rejoint quelques copains avant-hier qui répétaient. Ils ont formé un petit groupe qui joue surtout du jazz. Il y a deux ans au moins j'avais déjà joué avec eux. Avant-hier, ils jouaient entre autre un morceau qui m'inspira. J'ai pris un micro, et je me suis glissé entre guitares, sax, batterie et trombones. Je les ai chauffer un peu car ils somnolaient presque. Tout était changé avec moi au mileu qui leur donnait la pulsation, la vraie. C'était surtout cela que j'apportais avant que j'arrête de jouer avec eux. Dommage, mais je n'ai plus envie de perdre mon temps. La solitude dont tu parles que je connais actuellement dans la musique n'en est pas vraiment une. Tiens dans ce morceau, j'étais avec Billie Holiday et tous ceux qui l'accompagnaient habituellement. Sur France Musique je retrouve mes présentateurs préférés et leurs invités. C'est du haut niveau et là j'apprends, j'apprends des tas de choses sur tous les genres de musique, de la baroque à la musique allemande, anglaise, etc! Ah! du Bach à la guitare! Dans un moment de pause, mon copain Henri, le solide guitariste de ce petit orchestre, m'a joué une pièce pour violoncelle du grand bonhomme transcrite pour guitare. Bon, il patauge un peu : mais c'était mieux que le jazz que je venais d'entendre. Une sorte d'oasis dans le désert!
    Merci Suzy de me permettre de parler de ce que j'aime et qui est ma seconde nature :la musique, toute la musique.

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais aimé être bonne musicienne... mais bon, mon talent artistique se limite au pinceau, aux mots et au Kodak. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Eh, bien! C'est déjà pas mal : ça te fait déjà trois cordes à ton arc!

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce que je me dis pour me consoler de mes piêtres performances musicales. :D

    RépondreSupprimer
  6. N'empêche que tu as l'air d'aimer la musique et c'est ce qui compte.

    RépondreSupprimer