compteur

mardi 11 mai 2010

C'EST LE SPLEEN

C'est le spleen, c'est le spleen, mesdames!
Voulez-vous d'un  gars devenu sourd à avoir tout entendu? Accepteriez-vous d'adresser un sourire à un rigolo qui ne boit même plus, à un infirme qui titube parce qu'il ne voit pas où il met les pieds : tant de crottes jonchent les trottoirs!
C'est le spleen, c'est le spleen, mesdames! Le spleen d'un soir de pluie où le tonnerre gronde.
Qu'aviez-vous? Une maison, une auto, une femme plus quelques autres en cachette? Vous n'avez plus rien? Ah! Il fallait en garder pour les mauvais jours de cet enthousiasme conquérant! Vous pleurez après vos triques à répétition, hein, c'est ça?
Le spleen, madame, ça vous prend quand vous entrouvrez la porte et que vous avez beau regarder dans tous les coins, en vain. La vie s'est fait la malle : la fenêtre est encore entrouverte et ça schlingue son parfum envolé.
C'est le spleen, mesdames!

2 commentaires:

  1. Ravissante plume que tu as là, Georges... Tu m'as remué le coeur avec ton spleen, bien que tu n'y ailles pas avec le dos de la cuillère qvec ton vague à l'âme, mon chéri!

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, je n'en reviens pas! D'abord de t'avoir comme amie. Ensuite de ce qui m'arrive. Hier soir, rentré à la maison parce que pourchassé par la pluie qui nous poursuit, nous, provençaux (j'en avais assez de ne pas pouvoir travailler à ranger du bois d'un saule que l'on m'avait élagué récemment)je me demande ce que je pourrais bien placer sur mon blog. J'avais le spleen, c'est vrai, mais à ce point! Et voilà que de mon brouillon, sans rature ou presque, sort ce texte qui t'a ravie. Et que j'en suis heureux! Que je me délecte! Le "mon chéri" pour finir, c'est le coup de grâce. Je t'adore! Et encore une fois vas-y, brille,brille dans ce concours de danse. Fais leur voir ce que tu sais faire!

    RépondreSupprimer