compteur

jeudi 14 février 2013

Après le 03/02/2013

J'ai cru un moment après la dernière réunion de famille du 03/02/13 que tout était fini pour moi. Mais la violence méditerranéenne que j'ai transmise à mes descendants n'a d'égale, heureusement, que l'amour de l'autre que nous ne pouvons pas refouler définitivement en nous.
Je suis "entré en peinture" pendant tout le laps de temps qu'il a fallu pour que nos sentiments passent de l'amour à la haine et réciproquement. Nous venions de recevoir de nouveaux meubles pour finir de rénover la maison (puisque'il n'est plus possible de rénover ses habitants) ; de nombreuses plaques de polystyrène grandes et n'attendant qu'une chose, qu'on les couvre, traînaient partout. Et il me restait pas mal de peinture acrylique. Je suis parti comme un dingue dans cette activité. J'ai tout de suite constaté qu'étant ultra légères, ces plaques tenaient parfaitement au mur grâce à de la patafix judicieusement placée. Pour l'instant j'en remplis les murs de mon bureau. Vous les verrez peut-être un jour. Peu importe d'ailleurs, cette activité n'avait pour seul objet de me permettre de m'investir dans un projet esthétique, souvent palliatif à d'autres désirs impossibles à réaliser.
Cependant, à chaud encore et avant de mettre les mains dans la couleur,  j'ai tracé ces quelques traits pour poser la première pierre d'un monument que je placerai à côté de bien d'autres. Il commémore un jour de tempête dont je suis sorti vivant. Il se nomme "Après le 03/02/2013".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire