compteur

jeudi 13 octobre 2011

Zelma et Hunt

Dans mon roman MONTER LA VIE A CRU, les personnages interviennent sans cesse comme des lecteurs de blogs peuvent le faire dans le cadre des commentaires qu'ils peuvent ajouter à la suite du contenu.


Aujourd'hui, je vous livre un passage de l'un des commentaires qu'ajoute la principale protagoniste du roman au texte du roman lui-même. On se trouve page 445, presque à la fin du livre. Zelma s'adresse indirectement à l'auteur. Ils sont devenus assez familiers au bout de tant de pages passées ensemble pour se le permettre.

"Qu’il garde bien au chaud ce personnage de Hunt car, il est mon double. Je le sens tellement m’habiter, m’insuffler ses désirs qu’il me fait vivre doublement : pour moi et pour lui. Je sais, lorsque je baise à en mourir de plaisir, qu’il éprouve les mêmes délices que moi, rien qu’à savoir que je m’épanouis. Le transfert est automatique. Il me rassure car, je ne jouirais pas sans lui. C’est d’ailleurs pour lui que je me donne. C’est un service conjugal que j’accomplis. Notre complicité ne peut être que viable. Et même lorsque je le tromperai vraiment, si ça arrive, je sais qu’il ne pourra pas s’empêcher de tenir à moi encore plus. L’angoisse que fera naître en lui l‘idée que je puisse le tromper le boulonnera toujours plus solidement à moi, à ce que je suis devenue grâce à lui.


Je suis Zelma-l’aventurière du sexe. Une femme dont le mari se transpose, vit doublement les évènements ; tout comme moi d’ailleurs. Nos altérités ayant fusionné, nous sommes l’un et l’autre à la fois. Ce que nous vivons est perçu par nous à travers des prismes complémentaires. Mes amours, je les vis une première fois en moi et, ensuite, à travers ce qu’il peut en ressentir. Je sais que c’est réciproque pour lui : nous en avons suffisamment discuté ensemble pour avoir essayé mille fois de décrypter les règles du jeu auquel nous jouons. "

Vous pouvez lire tout ce qui précède et le peu de pages qui restent après ce passage en allant voir chez mon éditeur [ www.monpetitediteur.com/librairie] ou sur AMAZON pour commander MONTER LA VIE A CRU de Georges Lautier. Mais vous pouvez aussi commander cet ouvrage chez votre libraire péféré(e).

Merci de votre attention.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Georges !! mais çà promet !! je comprends le titre à présent !! Les péripéties de Hunt et de Zelma-l’aventurière du sexe sous ta plume , j'avoue que c'est assez délectable ! Je vais me l'offrir !! Merci pour l'info !!

    PS: je serais curieux de savoir quelles sont tes chansons préférées (et moins préférées ) sur mon disque "pauvres terriens" ?

    belle soirée Georges !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jerry! Tu n'en auras pas du regrêt, je pense. Cette Zelma est stupéfiante! On la voit peu à peu sortir de la gangue petite bourgeoise où tout l'avait enfermée, la famille, l'époque. Et puis les choses changent au fur et à mesure que les années passent. Et elle s'exprime alors par le sexe. Car, c'est aussi un moyen d'expression. Et oui!
    Georges très cordialement,

    RépondreSupprimer