compteur

mercredi 19 octobre 2011

MONTER LA VIE A CRU

Voici d'autres bonnes pages du roman MONTER LA VIE CRU édité par Mon Petit Editeur chez qui vous pouvez le commander : http://www.monpetitediteur.com/
Vous pouvez également obtenir cet ouvrage sur AMAZON ou en le commandant chez votre libraire.

L'extrait d'aujourd'hui se situe tout juste après la première relation extra conjugale que vient de connaître Zelma.

"Hunt distinguait le sexe et l’amour, du moins espérait-il que les sentiments profonds comme l’attachement, le respect, le besoin réciproque de protection, le partage de certaines valeurs soient distincts du plaisir que l’on pouvait connaître à découvrir un corps, à jouir de lui comme à lui donner de soi. Il faisait donc la différence entre ce qui était plutôt instantané et sans suite et ce qui résidait dans un attachement à long terme. Le sexuel pouvait à ses yeux devenir un loisir comme un autre. Faire l’amour n’engageait pas la totalité de la personne dont l’équilibre exigeait beaucoup plus. Par contre, un amant avec lequel la relation dure, se répète, peut apporter ce qu’un couple légitime donne l’occasion de connaître. C’est un type de relations que n’envisageait pas Hunt pour son épouse car il y aurait eu alors confusion entre son rôle et celui que pouvait jouer un amant régulier.



L’unité du couple tient grâce à des réflexions communes sur tel ou tel autre problème existentiel, des goûts communs à partager, une amitié profonde faite de sollicitude, d’attention, de respect de l’altérité du compagnon de route ainsi que de marques de prévention. Ces éléments sont le ciment d’une union. Cela va jusqu’à l’amour commun que l’on peut avoir pour des enfants que l’on a engendrés ensemble, des petits-enfants qui viennent élargir encore le cercle des riches relations familiales, même si elles peuvent être chaotiques parfois. Tout cela était à préserver, tout cela constituait le socle sur lequel était fondée la vie en commun. La longue route d’un couple qui ne rompait pas son union à la première pierre de discorde était faite de mille plaisirs et d’autant de déplaisirs qui devaient être assumés.

Hunt allait-il pouvoir, fort de ces idées générales et très sages sur le couple, le sexe et l’amour parvenir à tenir les rênes de la situation dans laquelle il s’était mis ? "

A bientôt, cher amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire