compteur

dimanche 9 septembre 2012

Le jardin méditerranéen de Saleccia

Nous sommes rentrés chez nous à Digne le 08 septembre. Nous étions partis de Bastia la veille à 19h 30, embarqués sur le Danielle Casanova. La nuit en mer s'est passée sans secousse, sans vibration du navire : la mer était d'huile entre la Corse et Marseille où nous avons accostés pendant que nous prenions notre petit déj ' à bord. D'abord la "Bonne Mère", puis le Vieux Port et pour finir les quais de La Joliette.
Tout cela défilait à nos côtés pendant que nous avalions ce qui restait de notre collation. Il était temps de descendre dans les garages : nous touchions au Continent.






En fouillant dans les photos prises lors d'un court séjour en Balagne, j'ai relevé quelques clichés pris dans un jardin magnifique. Le lieu avait brûlé voilà trente ans. Un homme, à force d'acharnement et de labeur, a remplacé le noir de la suie par les couleurs des végétaux. Ce fut un enchantement de visiter ce lieu de paix d'où l'on entendait le ressac de la mer tout proche. C'est dans les environs d'Île Rousse, en Balagne, que se découvre ce havre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire