compteur

samedi 23 juin 2012

DEPART IMMINENT

Comme chaque année à pareille période j'accompagne mon épouse dans son village natal en Corse du Nord. U Paese (le village) se trouve à 650m d'altitude et à une demie heure de la mer. Cette année j'ai le projet d'y terminer mon roman intitulé Scool Fiction dont la deuxième partie se situe dans une île de la Méditerranée qui ressemble fort à la Corse.
Cette année, je pourrai continuer à alimenter mon blog pendant la période estivale : la famille s'est dotée d'un iPad et nous avons pris un abonnement clé 3G.
Ne vous lamentez donc plus : même au bout du monde, nous restons connectés. Chic ... ou bien : mince!
C'est comme vous le voudrez.
Le départ est fixé au lundi soir 25/06. Nous embarquons à 19h à Toulon sur L'ïle de Beauté, le plus vieux rafiot de la SNCM. Nous espérons arriver sans encombre à Bastia le lendemain à 6h du matin et, à peine la voiture débarquée - c'est un rituel - ce sera le petit-déjeûner attablés à l'une des terrasses des cafés qui bordent la Place St Nicolas.
Avais-je fait savoir que j'avais un arrière-grand père qui louait les chaises  aux auditeurs des concerts qui étaient donnés depuis le kiosque à musique de cette très grande place, face au port et à la mer ?
Je cherche à le retrouver chaque année, lui ou au moins son fantôme, dans les vieilles rues qui grimpent depuis le Vieux-Port jusqu'au Palais de Justice. Il faudrait que je puisse y venir de nuit, quand dans les bars les guitaristes et les chanteurs s'adressent à la Lune. Il était guitariste et chansonnier. Les mauvaises langues disent aussi qu'il pouvait être accessoirement proxénète.
C'est une coquetterie pour moi que d'en parler et d'évoquer sa mémoire, celle de celui que l'on surnommait Vincent Le Maure, tellement sa peau était tannée par le soleil et la mer.
A bientôt donc pour vous faire respirer l'odeur envoûtante et corsée du maquis.
Georges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire