compteur

mercredi 28 septembre 2011

Le plus heureux des auteurs

Lisez ci-dessous la lettre qu'hier j'ai adressée à mon éditeur, Mon Petit Editeur, une filiale du Petit Fûté.

J'ai trouvé une petite librairie à Gap qui accepte de recevoir en dépôt 5 exemplaires de mon roman MONTER LA VIE A CRU. Comment cela peut-il s'organiser? Je n'ai pas bien compris comment fonctionne votre offre "Le Pack Dépôt". Il faut que l'auteur achète une grande quantité de livres sans doute.



Par "Mon Compte", je sais que vous avez en stock une trentaine d'exemplaires. Cinq de ces exemplaires ne pourraient-ils pas rejoindre cette librairie qui porte le nom charmant de "Au coin des mots passants" 15, rue Grenette 05000 Gap. Le téléphone est : 04 92 52 48 69. Ils ne sont ouverts que le mardi et le samedi. Il s'agit d'une librairie gérée par une coopérative. J'ai eu un contact téléphonique avec la directrice, Mme Sylvia PERONE.


A la rigueur, je pourrais leur apporter 5 exemplaires des 10 ouvrages que vous m'avez cédés avec une remise de 20%. Mais la librairie demandant 30% pour elle, je perdrais de l'argent à vendre ainsi mes livres. Je m'y résoudrais cependant car, je me suis engagé avec ces gens-là.


Quelle proposition pouvez-vous me faire?

Eh bien! Figurez-vous qu'aujourd'hui j'ai reçu un mail de la personne chargée de la diffusion de mon bouquin. Et que me dit-elle? Qu'elle a pris contact avec cette librairie et qu'elle va déposer en dépôt chez eux cinq exemplaires de MONTER LA VIE A CRU!
J'ai cru rêver! Quel bonheur de savoir que là-haut, dans les Hautes-Alpes, il va y avoir une librairie qui va placer sur ses rayons ce roman que j'ai du mal à faire vivre.

Je ne me décourage pas. J'ai appris sur France Musique qu'un jeune violoniste exceptionnel des pays nordiques est venu récemment à Paris pour tenter une expérience. Il a joué dans un couloir du métro plus d'une heure divers morceaux du répertoire classique. Personne n'y a apporté attention. Les gens passaient indifférents. Il a recueilli seulement une petite somme, une somme qui payait à peine son voyage de retour en train dans son pays.

Mes cinq exemplaires, s'ils se vendent tous, ne me rapporteront même pas de quoi payer mon voyage en automobile de Digne jusqu'à Gap. Mais que je serais heureux de rencontrer mes lecteurs car, ne faut-il pas du courage pour oser lire MONTER LA VIE A CRU? J'ai récemment eu une lectrice qui me disait lire mon roman dans la région parisienne en le lisant dans les transports en publics. Elle craignait toujours que les voyageurs se trouvant dans son dos parviennent à découvrir ce qu'elle lisait. Elle en aurait eu honte! Mais elle l'a tout de même lu jusqu'au bout. C'est qu'il y a bien d'autres choses dans ce roman que des horreurs qui peuvent scandaliser les pudibonds!
Faites-vous un jugement. Commandez MONTER LA VIE A CRU sur Amazon, chez votre libraire ou bien directment chez l'éditeur : www.monpetitediteur.com/librairie.

Bonne nuit!

1 commentaire:

  1. Bonsoir Georges !! Oh oui !! Chouette nouvelle !! j'imagine ton bonheur de voir ton roman "monter la vie a cru" en librairie !! J'éspère que tes vacances se sont bien déroulées ?

    Belle soirée à toi ! je file sur le site !

    RépondreSupprimer