Du plaid que secouait la maman de Nicolas tomba la télécommande de la télé. Ce plaid traîne toujours sur le canapé Roche et Bobois, ligne Kinzo, qui fait face à un grand écran plat du meilleur cru de chez Sony.
Tombé par la fenêtre du deuxième étage dans le jardinet de Sophie. Mince alors! Le boîtier avait l'air de s'être ouvert et il pleuvait. Nicolas sortit de sa chambre, curieux en entendant l'exclamation de déconvenue qu'avait laissé échapper sa maman.
Sa maman qui était en pyjama, qui ne pouvait donc descendre ainsi taper chez Sophie pour récupérer le pilote de ses programmes préférés.
Elle chargea Nicolas de l'affaire. Il descendit frapper chez Sophie. Vaine démarche.
Il remonte chez lui et fait part à sa mère de son échec. Celle-ci sachant que Sophie et Nathalie sont bonnes copines se doute que l'une doit avoir la clé de l'autre, et réciproquement. Elle envoie Nicolas taper cette fois chez Nathalie qui, effectivement, détient la clé de l'appartement de son amie.
Et voici notre Nicolas récupérant la télécommande familiale, remerciant Nathalie et remontant chez lui pour rapporter, triomphant, l'objet qui fonctionne toujours malgré sa chute et la pluie.
Déclaration de Nicolas en conclusion : "Voilà des missions comme je les aime!"
Si, à huit ans, on peut encore employer le mot mission et que l'on déclare que l'on aime avoir à mener à bien des actions de ce type, on peut espérer en l'humanité en un temps ou pourtant notre espèce se distingue par des égarements divers et généralisés. Ne croyez-vous pas?
mercredi 23 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'homme est capable du meilleur et du pire en même temps, voilà comment on se distingue des autres espèces...
RépondreSupprimerSage sentence bien équilibrée. Le meilleur et le pire nous distinguent en effet des autres espèces. Car nous ne sommes qu'un espèce parmi tant d'autres avec nos déterminismes et nos espoirs de liberté. Les bons garçons pullulent en foin de compte ; mais garderont-ils toujours leurs bons sentiments?
RépondreSupprimerTiens? J'ai écris "foin" au lieu de fin. C'est peut-être parce que j'ai faim. Suis-je d'une espèce végétarienne pour évoquer le "foin"? Je mange tellement de salade pour mon régime de diabétique! (diabétique léger avec une glycémie très bien maîtrisée!)
RépondreSupprimer