Ce printemps qui revient me change en hirondelle et les hauts peupliers ne sont plus que prétexte à l'envol de ma joie. Que craindre d'un monde où l'on sait qu'il suffit d'un sourire pour atteindre aux cimes les plus aériennes?
Le printemps qui revient m'apporte ce sourire et il suffit d'un mot, et il n'est besoin que d'un geste pour que le visage qui se tourne vers moi soit comme une chanson de marins.
Alors, le large entrant dans mes narines, le foc de mes espoirs gonfle et se soulève. La tendresse de l'eau ruisselle sur mon visage et, les mains tremblantes, je recueille un peu du renouveau qui passe.
lundi 28 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En passant par google, je parviens à tes mots. Et tes mots, ceux que je viens tout juste de cotoyer, me font un bien fou. Ah oui ! vive le printemps... que la vie est belle !
RépondreSupprimerPasse, passe par Google si tu arrives à me joindre par là. Vrai que ma vie est belle d'avoir retrouvé ma Québecoise!
RépondreSupprimerFais pour moi un gros bisou à Xavier!
Si tu savais combien il a de mes baisers celui-là... c'était pas possible d'imaginer un tel amour pour un si petit homme !
RépondreSupprimerJe ne doute pas que Xavier reçoive de gros bisous de sa maman! Qu'il en profite bien!
RépondreSupprimer