J'avais une imprimante folle, de celles que l'on adore car elles vous sortent quelquefois des merveilles graphiques que la main ni n'oserait, ni ne réussirait. De l'art industriel.
Vous avez deux tirages d'elle, cette grande inventive! Le premier tel quel, le deuxième avec des ajouts à l'encre de chine. Son travail à elle, méticuleux, soigné, parfaitement graphé, une meveille de précision. Mon travail à moi qui me suis couché sur elle, plein de volutes et d'arrondi,s de rontonnements de gros minet pour parvenir à dire à quoi m'avait fait penser sa folie : un village amérindien! Et ce qu'elle nous montrait n'avait qu'à être précisé pour apparaître comme une vérité. Mais oui! mon imprimante voulait me rappeler la passion que j'avais pour les Algonquins, les Iroquois et les Mohicans surtout. Ne dis-je pas souvent que je suis le "Dernier des Mohicans"?
Des wigwams! des wigwams! En veux-tu, en voilà comme autant de guerriers face à Custer, le général de blanc vêtu à Little Rock où il mourut d'orgueil.
samedi 19 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
DSL je ne vois même pas tes photos donc je vais être obligée de revenir te voir
RépondreSupprimerTU es OK!!
Oui! Reviens me voir France! Reviens et tu les verras j'espère tout comme moi je les vois ces dessins vcar, ce sont des dessins. Le premier, c'est l'imprimante qui l'a fait.Le deuxième, c'est l'imprimante et moi, moi qui ai griffonné sur celui de l'imprimante. Le premier dessin, automatique mais fou, m'avait fait penser à des wigwams, l'habitation des Amérindiens du Nord.
RépondreSupprimerMerci et je te souhaite une bonne visualisation prochaine de ces dessins!