compteur

samedi 5 février 2011

AFFAIRE DE COEUR (chanson)



Dans cette chanson, le mot coeur pourrait très souvent être remplacé par un autre. En effet, on confond souvent l'un pour l'autre. Le premier est attaché aux rêves, le second aux pulsions. Mais qu'importe : ils sont interchangeables. Seul le contexte et les protagonistes font la différence. Et puis c'est la culture qui a fait que l'un a pris la place de l'autre.
Vous n'aurez pas la transcription des paroles encore cette fois-ci : mes archives sont toujours entassées dans mon garage. Mais ne vous inquiétez pas : je passe ce matin la deuxième couche de peinture dans mon bureau et tout -dans cette pièce au moins- va pouvoir être bientôt réinstallé. De toute façon, même sans texte écrit, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de vous faire un dessin, n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire