compteur

dimanche 13 février 2011

DIS, TU TE SOUVIENS? (pour la St Valentin)

J'ai découvert l'Île Rouse sur la côte occidentale de la Corse, face au Libeccu, un vent violent qui fait la mer bleue et blanche mais le ciel d'un bleu si profond. Mais le grain de la peau des filles si cuivré, mais les yeux des hommes si avides.
Les palmiers de la place centrale avec ses cafés ouverts très tôt le matin où nous déjeunions avant de partir en bateau à la pêche, les cabarets à ciel ouvert la nuit très tard, sur la plage, face au port où les ferries attendent tout illuminés de prendre la mer.
Cette Corse-là me remonte à la gorge et, écoutez bien : à certains moments, dans ce texte, mon émoi est encore si grand que j'aurais envie de pleurer en parlant, de crier en pensant, de jouir de ces souvenirs si puissants de ma vie d'alors, si vibrante!
Le trouble me gagne à l'évocation de ces temps où la St Valentin, c'était tous les jours, tout le jour, à chaque instant.

8 commentaires:

  1. *** Plein d'émotion ce matin pour ce 14 février ! Des mots magnifiques, ta voix, ta musique, les photos de l'Île Rousse, et ces instants de bonheur évoqués ... ta belle doit certainement s'en souvenir aussi Georges !
    Bonne St Valentin et merci pour ce voyage léger au pays de l'Amour !!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle s'en souvient certainement. Du moins j'espère. Tout ce train d'enfer dans la maison (les travaux qui n'en finissent pas!) la fatigue. Pourtant, la St Valentin semble encore l'émouvoir. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous avons tous les deux levé un peu le pied.
    C'est qu'en remettant le bureau en place (puisqu'il est fini)nous avons manipulé des souvenirs. Des albums photos par exemple.
    Bonne soirée, Nancy!

    RépondreSupprimer
  3. *** Hello Georges ! un petit passage pour t'envoyer des BISES et te souhaiter une bonne journée ! :o) Je vois que vous avez profité de la St Valentin, que vous vous êtes replongés dans les souvenirs grâce aux anciennes photos et que vous avez levé un peu le pied dans les travaux de la maison, c'est très bien ! Bon courage pour la suite ! :o) BISOUS !!! ***

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton attention, Nancy.
    Bisous, bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Cet émoi est bien présent dans ta musique!
    Tu nous fais partager ces moments de bonheurs et ces souvenirs avec beaucoup de passion et de talent!
    nous arrivons à un âge où penser à ces souvenirs et pouvoir les re-partager avec sa moitié ou des amis est encore un moment d'émerveillement!
    Mes amitiés et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Noushka de tes propos. J'ai reçu ton mail-fleuve. Je vais y répondre après une bonne nuit de sommeil. Ah!l'Australie! J'en rêve pour mes petits-enfants.
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  7. ✿ ✿ ✿ Petit coucou chez toi en ce mercredi matin Georges ! :o) je te souhaite une bonne et agréable journée !!! :o) ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  8. Très sensible à tes petits coucous si agréables le matin. Ils viennent me booster pour la journée, tu peux pas savoir. Vois ton sourire sur ta photo : tu irradie de joie communicative
    Merci, gros, gros merci à toi!

    RépondreSupprimer