compteur

jeudi 29 mars 2012

LE VOYAGE ENCHANTE

Nous avons, dimanche dernier, puisque nous étions chez notre fille qui habite Grasse, capitale des parfums, décidé de nous dépayser. A 11h le bâteau partait d'un embarcadère du port de Cannes. Au milieu de yachts de belle facture. Pour les îles de Lérins. Deux lignes assurent la navette entre le continent et l'île Ste Marguerite et l'île St Honnorat.
Pour cette fois, nous avions choisi de mettre le pied sur Ste Marguerite, l'île la plus grande, l'île la plus tournée vers l'écologie. La prochaine fois ce sera l'île St Honnorat sur laquelle vit une communauté de moines et sur laquelle, bien sûr de nombreuses chapelles sont à visiter.
Vous trouverez après ce message des photos de ce voyage enchanté. Enchanté parce qu'ensolleillé, face à une mer d'huile et dont les eaux sont du plus beau cristal. Enchanté parce que sans luxe, sans tralala. Un pique-nique avec ce que nous avions amené de la maison : des sandwiches fait à la hâte avec Nicolas en tête qui dirigeait les opérations. Fallait pas manquer le départ du bateau!
Un petit air de retour aux choses simples.
Nous avions posé les pieds sur l'île de Robinson Crusoé alors qu'en nous retournant vers la côte, c'était Cannes tonnitruante avec son orgueilleux Palais des Festivals construit sur la mer. Alors qu'ici la mer est Reine et respire avec nous. Elle est maîtresse, elle ne se domestique pas. On l'a respecte. Et Nicolas a veillé personnelement à ce que nous ne laissions aucun déchêt de notre passage sur cet écrin de nature.
Georges émerveillé.

1 commentaire:

  1. J'ai saisi ton émerveillement et ton bonheur.
    La compagnie des personnes qu'on aime rend tout plus goûteux, plus lumineux.

    Doux et tendres petits bisous,
    Sue

    RépondreSupprimer